L'art imprimé s'invite partout pour la Fête nationale de l'estampe.
Trois événements à partager et à ne pas manquer !
Des gravures en vitrine
Du 14 au 31 mai
Les commerçants de la ville accueillent dans leurs vitrines les gravures des artistes de la communauté de commune et des alentours.
Vous découvrirez au passage des rues les œuvres de Lydia Lasota, Sophie Leloup, Luc WeissMuller, Ultrapulp-Frédéric Matuszek, Catherine Wintzenrieth et Louise Gros et de leurs invité.es, Edyta Pietrzak (artiste polonaise, vit et travaille à Lublin), Régina Blaim (vit et travaille à Paris et dans les Ardennes), Nicolas Camille Prod'homme (vit et travaille à Paris) et Samia Kachkachi (vit et travaille en Bretagne).
Chacun.e pourra se promener avec (ou sans) parcours, pour flâner, redécouvrir les rues de la ville, et surtout : découvrir les techniques et œuvres d'art imprimé, de gravures !
Un atelier sur le marché !
Le dimanche 26 mai
Venez réaliser votre première estampe lors d'un atelier gratuit sur le marché de Cosne le jour officiel de la Fête nationale de l'estampe, proposé en partenariat avec la Mairie !
Louise Gros, Sophie Leloup, Luc WeissMuller, Frederic Matuszek et Lydia Lasota, graveuses de Cosne et ses proches environs seront là pour vous guider.
De la matrice à l'impression, vous découvrirez toutes les étapes de la réalisation d'une gravure grâce à du matériel de récupération, lors d'un atelier que vous pouvez facilement reproduire chez vous !